Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archive du Moto Club de Melun
11 octobre 2012

Archive 2010/2011

Le dimanche 25 septembre: Ceux qui veulent rouler dimanche prochain, Rendez-vous 9h45 devant le moto-club avec le plein, prévoir pique-nique, çà roule derrière Jean-Michel....

 

Le samedi 17 septembre :

Repas mensuel du Moto-Club. Les adhérents qui avaient organisé le Bouquet Briard ont mangé gratuitement... C'était le Club qui régalait !!!! On était 21 en haut, barboc sous barnum en bas, because pluie...

 

Le 13, 14, 15 août :

DSCN3425

La sortie 3 jours dans le Jura c'est bien passée, visite de la région, routes sineueuses au programme, avec guide expérimenté : Jean-Mi ! Ebergés par Nathalie ( GÎTE MOTOS ET VTT dans le JURA, Nathalie en plus d'être une artiste, reçoit dans son gîte du Jura, tous les amis motards voir sur :Capture_d__cran_2011_05_26___18 )

elle avait planté des tentes dans son terrain, car son Gite était déjà plein... Nous partimes 18, (Dominique & Grégoire, Bob & Delphine, Fabienne, Polux & Marjorie, Laurence & Alexia, Damien, Alain, Philippe M., Jean-Paul, Nicolas, Laurent, Franck & Annissa, et Jean-Mi) 13 motos après notre ravitaillement à Courtenay, mais 10kms d'autoroute a eu pour effet de faire jeter l'éponge au VFR de Laurence, du coup, toute la famille HS... - 4, çà commence mal ! Gros nuage noir plus loin nous avait fait mettre nos équipements pluie, mais pas une goutte!!! Du coup on ratrappe J-Mi à la station avec du retard et on donne des explications de la déception de Laurence...

On ratrappe le temps perdu, et on arrive à Thoiria où Nath nous acceuille et nous restaure, (elle a fait les courses sur les prescriptions de J-Mi, on n'a jamais eu faim durant tout le week-end: -4 et courses J-Mi = grosse tortore, + coktails explosif de Nath 50/50, moi j'ai pris 2 kgs...)

Entre temps, Nico me prète sa Ducat 1078 après la sortie d'autoroute, çà change pas mal du trail, et la position sur la roue avant me parait bizarre, mais après quelques bornes, je me familliarise avec la bète qui m'incite à faire le con, et comme je sais faire, après avoir déposé pas mal de monture, je rente dans un droit 90° après un freinage que seul les brembo savent faire, mais en rentrant 1 rapport, je me retrouve sur un point mort (mer..) j'en redescends 1 autre, mais pour la boite, le calcul est vite fait: 2 d'1 coup, moi j'te bloque la roue AR, démerde toi... Hyper mot = glisse ok, no problème, je scotche et repars en weelling devant J-mi...

Samedi après-midi J-Mi nous a préparé une boucle 105 kms : THOIRIA  fruitières 1900 -> PONT-DE-POITE les marmites du diable -> BAUME-LES-MESSIEURS les cascades – les grottes – l’abbaye impériale – le cirque de baume -> CHATEAU CHALON visite du village

Super, j'emmène Maréva (fille de Nath) pour qui c'était un baptème, début calme puis j'augmente le rythme, progressif le gars, j'usqu'au moment ou Lolo colé à mon ombre, j'oublie de regarder le GPS, et un droit qui me saute à la gueule, alors que je croyais que çà continuait tout droit... Pas de Brembo, mais l'ABS AV-AR se déclenche, je pense un instant à continuer tout droit dans le champ pour une Ténéré no problémo, mais pense que Lolo serait trop mort de rire, alors j'arrète le stoppie, et plonge à la corde genoux par-terre et repart en weelling, devant un Lolo pétrifié...

Hé, vous y croyez à mes conneries???

1/ une Ducat çà s'apprivoise progressif, et comme c'est grisant, on a vite fait de se faire déborder quand on est blaireau comme moi.

2/ Lolo malgré son grand age (lol), il a des réflex et un bagage impressionnant, tu crois qu'il va pas passer, et tu comprends que si toi tu penses rouler vite, lui pourrait passer 2 fois + vite!!!

3/ Maréva, quand le rythme s'accélère, il faut taper sur le casque bon sang!!! Ha! ces jeunes...

Dimanche J-Mi nous prévoit 2 boucles, le matin : 136 kms tour du Lac de VOUGLANS –> LA-TOUR-DU-MEIX châteaux - > ORGELET église ->  CRESSIA châteaux -> CHEVREAUX châteaux -> ARINTHOD les arcades

Là, pique-nique au bord du lac, et l'après midi : 126 Km  CHANCIA lac de COISELET -> SEPTMONCEL chapeau de gendarme -> SAINT CLAUDE les pipes et les diamants -> CLAIREVAUX LES LAC la tour

 Avec mon groupe, à cause d'une route barrée, on passe par Choux, puis petites routes jusqu'à St Claude, mais J-mi lui, recoupe derrière le chantier et reprend le parcours... 

Il arrivera 1h après nous, avec le FJ de Bob blessé, tournant sur 3 pattes, et pour cause : 1 bougie est partie avec le filtage de la culasse, exprès pour qu'il puisse revenir la semaine prochaine... Bien joué Bob, Jura is good for you!

Bon j'suis de corvé barboc, et pour cause, on a décidé depuis le dernier barboc au MC que Dom ne grillerait plus de saucisses... Et beng, la dèche, jusque là, la météo nous avait comblée, mais dès qu'il y eu suffisement de braise, l'autre il arrose depuis là haut! Et pas qu'un peu!!! on réussi avec un parasol à tout faire cuire, + le Lolo au barboc électrique. Après c'ètre fait plaisir (de la chair) je cours avec le parasol voir la tente et mes affaires. J'en récupère une partie pour aller dormir au sec dans le garage, et au second aller-retour, Phil M, vient avec moi, me dit déclairer sa moto, mais j'éclaire trop haut...

Sa Ténéré a chu, il pleut comme vache qui pisse, alors on relève la bestiole on la met dans le chemin, mais c'est une rivière... Du coup on récupère tous les brélons ou presque pour les mettre dans la cour de Nath sur le bitume. On est tous trempé, mais le pire, c'est la tente de Dom qui c'est éffondrée sous le poids de l'eau, et son sac Guzzi est bien étanche quand on le rempli d'eau, çà reste dedans!!! Merde il était pas fermé... J'ai jamais vu Dom aussi dépité, foutu pour foutu, il voulait rentrer à la rame avec son canoé!!!

Bon je réussi à le calmer, et qu'il dorme dans la salle à manger, il s'exécute, mais il n'a pas pu s'endormir de suite et pour cause, le Philippe M et la Nath décident de gouter des nouvelles liqueurs...

Tous autour de la table, on fait du 50/50 rhum ambré - liqueur de thym? Et autre pour voir ce qui sera meilleur... Temps qu'on a pas trouvé, on continu... Pour le coup, celui qui rit le plus fort c'est Philippe (28)!  Ben après s'etre bien chauffé, j'vais me coucher dans le garage. Manque de bol, y'a un détecteur de présence, et à chaque fois que tu bouges, t'es flashé!!! Namour vient lui aussi se faire flasher là... Toute la nuit... Mais lui, il croit que c'est le rhum qui s'enflamme...

Bon au lever, on a beaucoup de mal à se regroupper, y'en a partout, de la carte bleu qui sèche sur une étagère du garage, au sac Guzzi qui sèche pas du tout, en passant par tout ce qu'il y a sur le 900FJ, j'peux pas le mettre sur un 600FJ??? Bob va prendre le 600, Fabienne derrière Damien, et Delphine derrière Alain,  BM = taxi, c'est pareil que des Goldwin...

Après bien du mal pour se reconstruire, on était pret vers 11h... Mais il pleut, merci Nath, bonnes vacances, j'espère que t'as apprécié ma Ténéré, moi comme toujours, ton hospitalité.  

Nous partons pour une remontée Melun prépa et ouverte par J-Mi : 430 Kms BONLIEU -> DOUCIER -> ARBOIS -> VELARS-SUR-OUCHE -> PRECY-SOUS-THIL -> COUTENAY -> MOTO CLUB.

Des supers paysages malgré la pluie du début et la brume, puis repas pique-nique arrosé près de la Saonne, incompréhension au moment du café en queue de peloton, j'ai vu un rade ouvert le 15 aout, j'ai sauté sur les freins, j'ai donc surpris le TDM, d'autan que son pilote souffre depuis la veille d'un genoux très douloureux, alors il est chiffon...

Le ciel c'est dégagé depuis notre repas, et l'on rentre tranquille jusqu'au bercail, malgré ma selle moelleuse, j'suis content d'arriver, une bonne douche et au lit, un vrai!!!

Photos ici clic

Le dimanche 31 juillet : Balade vers La Ferté sous Jouarre, 8 motos et 9 personnes, présentation de la nouvelle monture de Philippe M. Il roule vite avec, le bougre...

 

Le samedi 30 juillet : Repas mensuel du Moto-Club. Avec orchestre (batterie guitare, voix pour les meilleurs...)  Barbecue pour 35 personnes, record battu!!!

 

 

Le dimanche 24 juillet : Balade dans le coin, sur petites routes sympas,avec Jean-Mi. 

 

 

Le 11, 12, 13 juin pour la Pentecôte :

C'est ce Week-end que nous sommes allés faire une virée dans les Ardennes 1058 kms en tout. Nous étions 9, car Nico a déclaré forfait à cause d'une entorse.

Le temps fut de notre côté, et on en profité au maximum, en montant on c'est arrêté chez Franck le casseur d'œufs pour un barboc bienvenu, arrivé fin AM et visite de Rocroi.

Grande boucle Ardennes Française et Belge le lendemain, en passant par Dinant, Bouillon, Revin, Fumay....

J'ai baptisé le Ténéré d'une chute à l'arrêt, sur 2 coups de pistons, même pas mal, et plus facile à relever que mon K12T, tu devrais prendre çà Marc!

Philippe est mûr pour prendre un Trail, car avec un Panzer, il arrive à suivre...

Oui je sais Alain, y'a pas de mal à suivre un camion!

Allez, clic photos ici.

Clic Vidéo .

------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La recco ===>

 

au camping de la Murée :

http://www.campingdelamuree.com/

Balades sur les petites routes tournicotantes des Ardennes... 

Descriptif_Ardennes_2011

DSCN3331DSCN3333

DSCN3344DSCN3356

DSCN3357DSCN3362

Le samedi et dimanche 28 et 29 mai 2011 : A l'occasion des "4 heures du CMC" notre partenaire et pilote Jean-Pierre Baratte, disputait samedi, une course de vitesse, et le dimanche, il y avait une course d'endurance. Détails sur le site du Carole Moto Club : http://www.carolemotoclub.com/cmc/Cmc_4H.html

Jean-Michel était là comme manager de Jean-Pierre, qui au guidon de son GSXR 1000, descend ses temps à Carole, aussi bien en vitesse (1'05''783) qu'en endurance !

DSC02483

Des jeunes du 77 se sont engagés pour la première fois en endurance. Laurent sur un GSXR 600, et Stéphane (de Dammarie les Lys) sur un GSXR 1000, j'étais là pour leurs qualifs, 1'12 et 1'14. Mais en course (en série B) le lendemain, avec quelques conseils de Jean-Mi, et leurs volontés, ils descendirent leurs temps (1'10 et 1'12) et finirent presque sur le podium : 4ème place!!! Bravo!!!

DSC02469DSC02490

Jean-Mi drivait une équipe (76) en endurance le dimanche composé de Laurent et Patrick qui arriva 8ème en A.

L'équipe (98) de Jean-Luc et Bernard arriva 12ème de la série B.

 

CMC

Du lundi 23 au vendredi 27 : J'ai fait une reco dans le Jura, (en fait, j'ai pris des vacances...), suis allé chez Nathalie en gîte, et fait de la bécane, c'est vraiment beau là-bas, au 15 août çà va déchirer grâve!!!!

Pour des infos sur Thoiria, le Jura, le gîte, faites un tour sur : http://gitejuramotovtt.canalblog.com/

                   DSC02389

Le Dimanche 22 mai 2011 : Philippe Pilat organisait à Larchant, une journée porte ouverte avec baptême side-trial, un truc de malade!!! (je l'ai déjà fait!). 

PORTES_ouverte_2011

Le Dimanche 22 mai 2011 : Les "Motards Sympas" organisaient une balade moto, pique nique, suivie d'un baptême en planeur. Philippe Maire a organisé tout çà de main de maître... 

 

FICHE_BAPTEME_MOTO_CLUB

Pour photos clic ICI

Pour voir vidéos clic dessous :

VIDEO 1VIDEO 2VIDEO 3.

 

Samedi 14 mai :On a fait un repas barbecue au siège du MC (20 participants) et çà a déchiré grave, à la batterie Marc, à la guitare son fils Vincent.... Eux étaient bons, les autres se sont essayés, mais sans faire de l'hunanimité!!!!! Au demi-tonneau Jean-mi...

vidéo ici       photos là

 

Grand Prix de France Moto. Le Mans. 13, 14, 15 mai 2011 : Serge et Alain sont allés voir de près les pilotes en VIP, ils en ont pris pleins les mirettes et oreilles...

Photos ICI

 

Le dimanche 15 mai :  18 ème Trial de Boutigny,était organisé par notre adhérent Philippe Pilat avec le MC Chatillonnais Boutigny dont il fait parti, et Trial Montreuil.

affiche_boutigny_2011

 Le Dimanche 8 mai 2011 : Le MC Troll's organisait pour la dixieme année son Rallye Moto.

Vincent
MC Troll's    : http://mctrolls.blog4ever.com/blog/index-475959.html

rallye_mctrolls

On était 7 et 6 motos à participer, on a gagné un trophé pour la plus grande participation d'un Moto-club... VOIR PHOTOS ICI

Dimanche 1er mai : Pendant que j'essayais un 300 Gasgas Trial à Larchant en compagnie de notre journaliste, compétiteur side-trial, organisateur de Trial, en notamment celui de Boutigny qui aura lieu le 15 mai prochain, et de plus adhérent de notre Moto-club, Jean-mi en profitait pour emmener au pied levé à 14h aux portes du MC, 2 rouleurs gros gaz, pas beaucoup de photos de brélons, normal c'est Jean-mi qui tenait l'appareil ! Philippe Pilat organisera le 22 mai une Portes Ouvertes side Trial à Larchant (77), ceux qui ne vont pas faire du planeur, allez-y! 

Au fait, j'ai passé une marche de 4m22, dixit Philippe! Je rappel que mon aniv, c'est bientôt, donc si vous voulez vous cotisez pour m'offir un GAZGAZ qui grimpe partout, n'hésitez-pas, parce-que maman, elle est pas chaude du tout....

DSCN3722DSCN3723DSCN3724DSCN3725

DSCN3726DSCN3727DSCN3728

 

Samedi et dimanche 24 et 25 avril : Notre partenaire et pilote Jean-Pierre Baratte courait à Carole, c'était organisé par Avenir Moto. Samedi en vitesse, (l'année dernière il partait en B et monta sur le première marche du podium), là il partait en A en 13ème position, mais ayant pris un mauvais départ, a fini 11ème, avec son meilleur chrono réalisé ici à Carole, : 1'05783.

Le lendemain il courrait en endurance, avec en équipier Jean-Paul Chauveau (Président du CMC) qui roulait sur un FZ1 magnifique, et le staf qui va bien, CAD, mosieur le manager j-mi, les femmes des pilotes qui courent plus vite que leurs maris (en super baskets, Marie et Corrine) et les deux pompiers ravitailleurs, le neveu de Jean-Pierre : Nicolas, et bibi ! Ben il fait super chaud à faire de l'essence à la pipette moi j'vous l'dit! J'vais m'acheter une mob et faire pilote, comme çà j'prendrais le frais... Photos

      afficheAM11pttps_endurance_jp

Dimanche 17 avril : Notre Rallye Touristique le Bouquet Briard c'est bien passé, participation record, 94 motos et 157 participants avec repas, bientôt toutes les photos et commentaires....

En attendant, notre journaliste préféré était là, et a mis ces photos en ligne avant la parution dans le Journal des Motards :

https://picasaweb.google.com/lanaud/BouquetBriardMSM2011?authkey=Gv1sRgCKCEt6mqhKLvjgE&feat=email#

BBREPUBLIQUEVidéo : clic ici!

Photos MCMS du BB clic ici

Déroulement de l'événement :

C’est par une matinée fraiche mais ensoleillée qu’a débuté notre 29ème Rallye moto-touristique du moto club, le Bouquet Briard. Ce jour là, deux rallyes se sont disputés en parallèle, celui des participants, mais aussi celui des organisateurs. Pour les organisateurs, il fallait que tout le monde soit dans les starting bloc à 8h du matin à Etampes, premier point de rendez vous à 7h devant chez Jean Mi, pour un premier départ moto et surtout emmener le camion avec le petit déjeuner sur le point de rendez vous à Etampes.

Nous voilà donc tous partis en direction d’Etampes afin de tout installer pour que les inscriptions se passent au mieux. Merci à la mairie d’Etampes, qui nous avait déjà réservé un emplacement pour que les motos puissent avoir de la place pour se garer et pour que nous puissions installer les tables pour le petit déjeuner et les inscriptions. Furent présent au départ de la mairie d'Etampes : Monsieur Gilles Baudouin, maire adjoint, Monsieur Bernard Laumière, conseillé municipal, ainsi que Madame Pascale Saury, agent de communication qui a pris des photos en mis en ligne sur le site de la mairie d'Etampes, mais qui resteront qu'une semaine, mais fera un article dans le journal d'Etampes.

Etait présent également, Monsieur Noël Boursin, conseillé municipal de Melun, venu pour l'occasion en moto.

Et c’est d’un flux constant que sont apparus les divers participants, (et oui divers) de la sportive, à la Harley en passant par le side et le scooter. Sur place, remise des roads books, des tickets repas et des numéros de participant, le tout en se réchauffant les doigts engourdis par le froid avec un petit café ou un chocolat chaud.

Tout le monde à l’air d’être arrivé, plus de moto en vue… Les inscriptions sont donc clauses avec 94 motos et 157 participants. Jean Mi entame donc le briefing, petit rappel sur les règles de sécurité, ainsi que sur la conduite à tenir sur la route avec une petite précision quant à l’état de certaines routes. Et le départ est lancé « au fil de l’eau » pour éviter les « bouchons ».

C’est parti pour le rallye du matin, avec deux CP "contrôle de passage", (le basket et la trottinette) et rendez vous à l’aérodrome de Buno Bonnevaux. Jean Mi arrive le premier, jouant parfaitement son rôle d’éclaireur, suivit de peu par le premier participant, puis les autres… jusqu’à l’arrivée de Jean Paul dans le camion balais, synonyme qu’il n’y a plus de participants sur la route (du moins on l’espère !). Repas pour tout le monde, un buffet froid , du fromage, une tarte au pomme et un café, organisé, fait et servi par le restaurateur Christian, de l’aérodrome ou nous avons été très bien accueillis. 

Un CP Jeux, pour digérer gentiment (les pneus autour des cônes) et c’est repartis pour la boucle de l’après midi, avec 2 CP aussi (dégommage de cônes avec les boules de pétanque et lançage de rond sur cible) pour faire l’arrivée finale sur le parking de la salle des fête de Rubelles ou les participants ont pu faire le dernier jeu, tirer sur Jean Mi ! Oui enfin tirer sur une cible imprimée avec Jean Mi en fond (mais bon c’est plus marrant de dire tirer sur Jean Mi).

Le rallye se termine pour les participants pendant que les organisateur se démènes pour récupérer toutes les fiches à l’issu du dernier jeu pour pouvoir faire les différents classements (le premier du rallye, 1ere femme, et aussi le moto club le plus représenté, ainsi que des lots pour tous les participants), organiser la remise des prix, et préparer les breuvages (bar + apéro) mais également la photo de groupe prise par le journaliste de la République de Seine et Marne, sous l'œil attentif de Monsieur Noël Boursin, conseillé municipal de Melun, qui était aussi à l'arrivée !

19h, la remise des prix commence, avec tous les remerciements, des différentes mairies (Melun, Etampes, Rubelles…), des différents acteurs qui ont permis que se rallye soit possible et des sponsors qui ont permis de faire des lots et de pouvoir ainsi récompenser tous les participants.

Remise des prix achevée, un peu de rangement (ben oui quand même), et c’est l’heure de se dire au revoir, après une journée qui s’est presque déroulée sans embuche (et oui, la traitrise des feux rouges !!!). Une petite pizza pour tout le monde (bon j’ai bien compris, vous les avez pas aimé mes pizzas, (les tiennes on ne sait pas, mais celles que t'as commandées : bof!) sniffffff !) et il a fallut finir de remballer la salle et reconduire les camions sur leurs sites respectifs et les vider.

Ce fut vraiment une très belle journée, et dans tout les sens du terme, un super beau temps (quelque rougeurs sont même apparut sur certaine personnes) une ambiance hors du commun (des gens d’une gentillesse et d’une bonne humeur…) sans incident majeur (que se soit pour les participants ou les organisateurs).

REMERCIEMENTS : 

 A la Mairie de Melun.

La Mairie d’Etampes.

La Mairie de Rubelles.

A toutes les Mairies que nous avons traversées tout au long de ce parcours.

Au restaurateur et à l’aérodrome de Buno Bonnevaux.

A nos sponsors.

A l’équipe du moto club les Motards Sympas.

Aux participants.

 By Sévy

 

 

Samedi 5mars : Repas au MC, 20 personnes autour d'une blanquette de porc, qu' Hervé a servit et préparé à sa sauce, super bon ! C'était une bonne soirée voir photos ici.

Juste un petit coucou à notre chef habituel, pour lui souhaiter un rétablissement des plus rapide, et de le voir au plus vite de retour parmi nous, on pense bien à toi... Le MC.

26 - 27 Février : Les 2Pat's organisaient leurs 3ème hivernale. 4 du MC y participèrent, 1 Griso 11OO, 1 SV 650, 1 1200 Ténéré. Nous avons fait le chemin du matin sous la flotte, et après inscription, nous avons pris possession de notre logement pour la nuit, à 6kms au Châlet de Sancerre.Puis repas, et balade dans les coteaux du Sancerrois avec arrêt dégustation chez un producteur de Sancerre, avec des crotins de chavignole. Retour à Vinon repas couscous avec orchestre rocks swing Eddie Cochran... J'ai retrouvé un couple extra, avec une Harley Electra Gilde Clasic avec qui on avait sympatisé l'année dernière, mais la tempête nous avait séparé trop rapidement... Après quelques ronflements, une démonstration au matin de la plus étonnante des voitures créé par un Français a été faite par son propriétaire (au châlet de Sancerre) trop fort, la fois prochaine, (pour le 11 novembre on va y passer), on ferra un tour dedans...

Retour à l'hivernale, petit dej, puis balade moto pour aller jusque dans une chèvrerie et déguster des petits crotins extras! Retour pour déjeuner, remercier les 2Pat's (remets-toi vite en forme Patricia), et retour sur Melun par les petites routes, jusqu'au moment où Dominique me demande de prendre de la nationale, parce qu'il en a mare de se battre avec sa suspension... Ok, moi, j'avais rien vu avec mon tapis volant... Mais au bout de 80 bornes le père avait mal à fesses, et me dit que finalement, on aurait p'têtre dû continuer le petites routes... Ca devient compliqué le métier d'ouvreur!!!

Finalement, bien arrivé sans flotte à Cesson, après un coup de bluf que j'ai fait à Cély en Bière, en m'accrochant aux basques d'une Ferrari quand elle c'est mise à déboiter dans un miaulement d'enfer, mais il a lâché l'affaire aussi sec, sans doute la peur au ventre de se voir déboiter par un trail devant sa blondasse????????? Dégonflé!!!!

Sur le week-end, on a fait 500kms, mais maintenant gros nettoyage!

JP

PHOTOS ICI

Dimanche 5 février : Nous étions encore 5 ce coup-ci, mais le 12T a réussi à changer de mains!!! Pour une boucle de 159 kms que Jean-Mi nous a préparé via le TOMTOM, qu'il commence a maîtriser presque aussi bien que ses cartes dans sa sacoche de réservoir il y avait 3 bleus contre 2 noires...

DSCN3166DSCN3167DSCN3168

DSCN3169DSCN3170DSCN3171

Et bien moi, j'ai bien aimé la mob de Jean-Mi ! Même que j'ai enfin compris son mode de fonctionnement!!! Des bons pneus, un moteur vigoureux, sa freine, la suspension légèrement pas adapté a mon gabarit, mais ça le fait quand même, bonne protection, à peine rodée, (106 000), il n'y a guère que le bruit quand je suis passé devant des poulets où j'me suis dit, pas top ! Je comprends mieux pourquoi Jean-Mi n'as pas envie de changer.... Elle est bonne, et en plus, elle est bonne!!! Bon rends-moi quand même mon arrache dunes, au moins, la mienne, j'y mets du gas-oil, ça coûte moins cher !!!

Dimanche 30 Janvier : Nous étions 5 pour faire une petite balade ensoleillée derrière Jean-Mi, qui normalement devait essayé ma Ténéré. Mais la belle n'as pas voulu démarrer Why? Du coup je me suis rabattu sur ma dernière monture, un truc d'homme, ma 650 NTV (TGV). Ben ils m'ont pas largués les jeunes, et même qu'il s'accrochait le rasqual, et ce malgré l'intox du pot de Damien, qu'il le fasse aux jeunots, style le fiston, passe encore! Mais au vieux briscar que je suis, il oubli que j'ai fait du bruit avant lui!!! Par contre j'ai des absences quand je fais le plein à la pompe, car le fait que le 12T n'a pas voulu démarrer vient uniquement du fait que je prends ma Yam pour un engin agricole, et par le fait, j'y mets du gasoil... Et ça marche! Temps que c'est chaud et qu'on secoue bien et respectant le bon pourcentage, (personne c'est plein derrière moi pendant 180 kms de la balade de Sens dimanche en 15!). Par contre quand c'est froid et bien reposé, le tracteur, il ne veut plus en jouer, frustrant non? Laissez tomber les gars, je me les sers tout seul, pas besoin de vous.... Vidéo Vidéo 2

DSCN3145DSCN3148DSCN3149DSCN3150DSCN3151DSCN3155

Dimanche 16 janvier 2011 : C’est par une super journée que la balade a commencé, que demander de plus, une température assez agréable pour un mois de janvier et un soleil plus qu’éclatant (voir même un peu trop par moment !!!)Rassemblement prévu à 9h30 devant le moto-club pour un départ à 10h. Nous voilà donc tous partis, Jean Mi, Jean Paul et Gigi, Philippe, Kazo, Dominique et Grégoire, Nanou, Dami en, Paul, Marc, Nicolas et Moi, en route pour le fin fond du 77, avec un but précis, déloger de sa grotte Lolo, notre ermite favoris. Et on l’a trouvé, sur le parking d’un hôpital (ben oui, c’est un peu son petit musé à lui et surtout le seul truc animé du coin !!!).

La petite troupe a donc continué son chemin en direction du 89, Sens, ou l’on a rejoint nos amis les motards de Sens, avec les frères Pannier,(organisateurs restaurant, et balade AM) autour d’une table (grande table) de l’Auberge de la Cathédrale située au pied de la Cathé drale St Etienne à Sens.

 

Après un bon repas tous ensemble où l’on a pu déguster la spécialité locale : la bière de Sens (toujours avec modération, si si c’est vrai en plus !), nous avons repris la route pour une petite balade dans le 89 et le 10. Ravitaillement à l’Intermarché d’Aix en Othe et roulage sur les routes sinueuses de l’Aube (paysages magnifiques avec beaucoup de chasseurs et heureusement pour nous, peu de gibier).  Petite pause dans un petit bistrot à coté d’une quincaillerie (ah ! ben par là bas c’est encore courant, moi j’y peux rien, je relate les faits !), mais je m’en souviendrais, non pas pour la quincaillerie, mais disons qu’un Coca cola à 2.50€ ça a tendance à marquer !!!

La journée touchant à sa fin il a fallut commencer les « au revoir », tout d’abord aux Pannier's and Cie, qui nous ont si gentiment promené, puis se fut le tour de Lolo (et oui ne pas laisser son antre sans surveillance trop longtemps quand même), ont suivit Jean Paul, Gigi et Philippe (maternité oblige).

La petite troupe restant a donc finit sa balade dans la roue arrière de jean Mi, lui-même guidé par son GPS 2D spécial routes sinueuses. Dernier au revoir au pied du Jazz and Rock et tout le monde est rentré chez lui, avec le grand sourire.

Sévy.

 

Photos ici

 

Dimanche 9 janvier : ça a roulé ! L'après midi ils étaient 5, balade tranquille emmenée par Jean-Mi, au départ du MC à 14 heures, retour à la nuit.

Vendredi 7 janvier : Galette au moto-club, Jean-Mi nous a apporté 3 galettes du boulanger de l'île à Melun, avec cidre inclus, un vrai régal!!! Nous étions une bonne douzaine à se tortorer, vivement l'année prochaine...

31 Décembre St Sylvestre : Réveillon chez Nathalie (gîte à Thoiria dans le Jura : http://www.peinture-maryan.com/gite-jura.htm) avec 7 membres du MC venus faire la fête, et ce fût une réussite! La neige était au rendez-vous!

PhotosVidéo1Vidéo2Vidéo3,

Téléthon Motos avec "A VAUX MOTOS 77" et "MCMS" Clic dessus

Samedi 27 novembre : Un repas était organisé au MC. Notre meilleur cuisinier était sur le coup ! Il a fait pour 22 personnes une paëlla géante dont il a le secret !

Photos ici

Dimanche 21 novembre : Ce dimanche à Larchant, était organisé un Trial à l'ancienne comme en 2009, voir : http://vimeo.com/9698135

Un de nos adhérents y faisait une prestation remarquée sur une Fantic d'époque... Philippe Pilat, rédacteur dans Trial Magazine, qui d'habitude évolue de préférence en side-car trial, un truc de malade!!!! 

Photos ici

Dimanche 31 octobre :  Balade au départ au moto club Jean-Michel ouvr e la route, pour une virée dont il a le secret : paysage d’automne entre la seine et marne sud et l’Essonne 200 KMS et 10 personnes.

 

 

Samedi 9 octobre 2010 :

Nous avons participé à la dernière course de la saison de Jean Pierre, courses O3Z à Carole, avec Jean Mi toujours présent en tant que manager.

Lors de sa dernière course en juin, il a fini 1 er en catégorie B (course Rookies), aujourd’hui, en catégorie A, il améliore ses performances en finissant 7ème de la course.

 

Voir photos ici.

Vendredi 1er Octobre 2010 : ASSEMBLEE GENERALE

 

Ontété élus :

 

Jean Michel JEHANNE: président

 

Patrick LEDROIT: trésorier et vice président

 

Jean Paul ESCUDIÉ: secrétaire et gestion du site Web

 

Séverine NAWROT : secrétaire adjointe et gestion du site web

 

René PERRIN: logistique et intendance

 

Serge CASOLI : relation / communication et sécurité 

 

BUREAU_2011 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité